Adam, Seigneur de Lamordia
Figurine; Ral Partha - Ref.10-511 |
Race: création morte-vivante (Golem)
Nationalité: Lamordian
Carrière: -
Titre: Seigneur de Lamordia
Résidence: Île de l'Agonie
Organisation: -
Statut: mort-vivant, seigneur de Ravenloft
Adam est le sombre seigneur de Lamordia. Connu sous le nom de Monstre de Mordenheim ou la Créature, c’est un terrifiant golem de chair à la redoutable intelligence, inspiré du Frankenstein de Mary Shelley. Adam est l’œuvre la plus aboutie du Dr. Victor Mordenheim dans ses tentatives de créer la vie, c’est aussi celle qui lui apporta les plus grands chagrins. Adam réduisit Elise la femme du docteur à l’état de légume et serait meurtrier de leur fille adoptive Eva. Les deux êtres sont reliés par des liens inextricables : le Dr. Mordenheim jouit de l’immortalité d’Adam, en retour ce dernier partage les angoisses du docteur. Adam se fait en général très discret. On raconte qu’il passe la plus grande partie de son temps sur l’Ile de l’Agonie, dans l’archipel connu sous le nom de Doigt, Adam est le seigneur de Larmodie.
Historique
Docteur Victor Mordenheim est le créateur d'Adam, le monstre de Lamordia. Comme tous les golems de chair, Adam est une abomination constituée de morceaux de cadavres cousus les uns aux autres. Dans les premiers de sa non-vie, Adam s'est montré loyal envers son créateur, mais l'esprit élémentaire qui l'animait était maléfique.
En vieillissant, Adam est devenu de plus en plus cruel à tel point qu'il attira l'attention des Sombres Puissances de Ravenloft. Ces dernières l'attirèrent ainsi que son créateur et sa famille dans les Brumes, où apparu le domaine de Lamordia. Le domaine se stabilisa lorsque, pris d'une rage destructrice, Adam assassina Elise, l'épouse du docteur Mordenheim et enleva leur fille adoptive Eva. Perdu dans les Brumes, il devient cette nuit là le vrai Seigneur de Lamordia, maudit comme tous les autres Sombres Seigneur de Ravenloft.
Physique
Le monstre Adam est un patchwork de parties de corps de cadavres humains différents - chaque partie est parfaite, pourtant l'ensemble est grotesque. Des cicatrices affreuses courent sur son son corps et son visage. Mesurant plus de 7 pieds et pesant plus de 250 kg, Adam est véritable terrifiant.
Sa peau pâle et grise d'Adam est trop mince pour dissimuler l'entrelacs de muscles et des artères qui parcourt son corps. Ses longs cheveux noirs comme l'ébène sont sales et emmêlés;s et au bord de ses yeux et sa bouche, la peau est bleuâtre et ratatinée. Des lèvres minces, droites, noires encadrent ses dents blanches parfaites, nacrées. Ses yeux petits, aqueux, bleus semblent lâchement ancrés dans leurs prises électriques, à peine couvertes par ses paupières.
Références
- Figurine; Ral Partha - Ref.10-511 Ravenloft Denizens - Sculpteur Dennis Maze - Collection personnelle Jeff
- Peinture et photo: Studio peinture http://studiopeinture01.blogspot.fr/
- Nesmith, Bruce; Hayday, Andria (1990). Ravenloft: Realm of Terror. TSR. ISBN 0-8803-8853-6
- Nesmith, Bruce; Hayday, Andria (1994). Ravenloft: Royaume d"épouvante. TSR. ISBN 1-873799-13-6
- Lisa Smedman (1994). Adam's Wrath. TSR. ISBN 1-56076-833-9
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire